Jérôme Traisnel (AFEPAME) : “La France est face à un enjeu majeur : faire éclore l’innovation dans le domaine des paiements”

Jérôme Traisnel (AFEPAME) : “La France est face à un enjeu majeur : faire éclore l’innovation dans le domaine des paiements”

Jérôme Traisnel, Président élu de l’AFEPAME (Association française des établissements de paiement et de monnaie électronique), revient sur la prépondérance du moyen de paiement au cœur de l’acte d’achat. Dans un contexte d’allongement des parcours clients, la simplicité du paiement joue un rôle crucial dans la conversion de l’acte d’achat. Le coût du moyen de paiement ainsi que le contexte de fraude sont également des critères déterminants pour les marchands.

Ses messages clés :

– Atteindre un équilibre intelligent entre régulation et innovation ;
– La France est face à un enjeu majeur : faire éclore l’innovation dans le domaine des paiements, occupé jusqu’à présent par de grandes banques, de grands groupes. Les jeunes entreprises ont le pouvoir de créer et d’innover mais il leur faut de l’espace (réglementation, marché…) pour exister.

Lire le programme de la conférence Moyens de Paiement

LEAVE A COMMENT:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sous le patronage d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique


Partenaires Experts : Moyens de paiement

Altéir Consulting


Capgemini


La Banque postale


Stet


Wirecard

Partenaires Experts : Cloud Computing

Oodrive

Partenaire

Limonetik

Partenaires institutionnels

Partenaires Institutionnels RCN 2014

Partenaires média