La FNTC partenaire de la conférence Moyens de Paiement des RCN 2014

La FNTC partenaire de la conférence Moyens de Paiement des RCN 2014

FNTCLa Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC) est aujourd’hui reconnue comme un acteur essentiel de la sécurisation des échanges électroniques et de la conservation des informations, maillons essentiels à la maîtrise de l’ensemble de la vie du document électronique.

Créée en 2001, la FNTC regroupe les principaux professionnels de la dématérialisation de la  sécurisation des échanges électroniques et de la conservation des informations. Elle réunit les opérateurs, prestataires, éditeurs et intégrateurs de services de confiance (acteurs de l’archivage électronique, de la certification, de l’horodatage et des échanges dématérialisés) ; les experts et les représentants des utilisateurs ainsi que les institutionnels et les professions réglementées). Elle a pour but d’établir la confiance, de promouvoir la sécurité et la qualité des services dans le monde de l’économie numérique, de garantir les utilisateurs et de défendre les droits et intérêts liés à la profession des Tiers de Confiance.

Téléchargez gratuitement tous les guides publiés par la FNTC sur www.fntc.org
(Guide de la signature électronique, vade-mecum juridique de la dématérialisation des documents …)

L’interview vidéo de Jean-Pierre Doussot, Vice-Président de la FNTC :

Alain Bobant est président de la FNTC

Alain BobantAlain Bobant bénéficie d’une forte expérience dans le domaine de la dématérialisation. Huissier de Justice à Rochefort-sur-Mer, il a, dès la fin des années 90, engagé sa profession dans la voie du numérique, et participé à la conception de ses outils technologiques. Membre du conseil d’administration de la FNTC depuis 2002, il en est le président depuis 2010.