La Fédération Française des Télécommunications partenaire de la conférence Moyens de Paiement des RCN 2014

La Fédération Française des Télécommunications partenaire de la conférence Moyens de Paiement des RCN 2014

FFTelecoms

Née à la fin 2007, la Fédération Française des Télécoms réunit les associations et opérateurs  de communications électroniques en France.

Elle a pour mission de promouvoir une industrie responsable et innovante au regard de la société, de l’environnement, des personnes et des entreprises, de défendre les intérêts économiques du secteur et  de valoriser l’image de ses membres et de la profession au niveau national et international. Pour cela, la Fédération propose un dialogue structuré, ouvert, constructif et permanent avec l’ensemble des parties prenantes du secteur : les consommateurs, les pouvoirs publics, les partenaires professionnels et institutionnels…

Elle privilégie chaque fois que possible la régulation ouverte.

Elle assure de façon exigeante la représentation du secteur et défend ses intérêts collectifs, dans le respect absolu des règles de concurrence.

La Fédération est structurée autour de huit commissions : Consommation, Contenus, Développement Durable, Entreprises & Responsabilité Numérique, Fibre, Fiscalité & Emploi, Innovation & Normalisation, Sécurité et d’un Collège Mobile.

La Fédération est membre du Medef et siège à son Comité exécutif.

Président : Emmanuel Tricaud,  Président de la Commission Entreprise & Responsabilité de la FFTélécoms

Emmanuel Tricaud

Emmanuel Tricaud dirige le pôle développement des produits de l’équipe réglementaire de Colt. Fort de 17 ans d’expérience en informatique et de 16 en télécoms, il préside la Commission Entreprise &Responsabilité numérique (cloud computing, big data, SVA,…) .de la Fédération Française des Télécoms.