Le SFIB partenaire de la conférence Cloud Computing des RCN 2013

Le SFIB partenaire de la conférence Cloud Computing des RCN 2013

SFIBLe SFIB (Syndicat de l’Industrie des technologies de l’information).
Au cœur du numérique, le SFIB représente l’industrie des technologies de l’information et constitue ainsi l’espace privilégié de réflexion et de concertation de la profession.
Le SFIB réunit ses membres autour d’une ambition commune, celle d’accroître la compétitivité de l’industrie qu’elle représente et d’être un moteur de croissance et de développement économique ; ses activités sont articulées autour de métiers principaux : le traitement de l’information (informatique), et le traitement des documents (systèmes d’impression et traitement du courrier).

Le SFIB contribue à renforcer la solidarité entre ses membres, leur permet de disposer d’une source commune d’information, assure la représentativité de ses adhérents et la défense de leurs positions auprès d’organismes privés et publics (France/Europe), et leur fournit des moyens d’actions collectifs nécessaires à leur développement tant au niveau national qu’à l’échelon international.

Membre de son homologue européen DIGITALEUROPE et du MEDEF, le SFIB a toujours salué et contribué activement aux travaux et consultations permettant d’évaluer l’avancement du numérique en France.

Associé étroitement aux nombreuses réflexions menées, tant par l’Etat que par des organismes privés ou professionnels, le SFIB entretient des contacts suivis avec les principaux ministères et secrétariats d’Etat (économie / finances, économie numérique, environnement, ..) et différents organismes publics ou privés dont les actions peuvent avoir des incidences sur le développement de l’industrie et des entreprises qu’elle représente (propriété intellectuelle, recherche et innovation, droit d’auteur et copie privée, environnement, cadre législatif et réglementaire..). A ce titre, le SFIB est membre de différentes Commissions administratives et/ou consultatives (Déchets électriques et électroniques, Marchés Public…).

Les entreprises du SFIB sont habituées à travailler au sein d’écosystèmes de création et de partage de valeur. Elles ont en commun la culture du consensus et des accords volontaires. Elles assument leurs responsabilités sociétales et environnementales. Elles emploient 30 000 salariés en direct dont 1500 chercheurs.

Président : Renaud Deschamps, Directeur général de Lexmark France
Renaud Deschamps

Renaud Deschamps est directeur Général de Lexmark France depuis avril 2006. Diplômé de l’Université de Paris-Dauphine et titulaire d’une maîtrise en finance et marketing. Il a effectué l’essentiel de son parcours professionnel au sein de Lexmark, notamment dans des fonctions européennes (EMEA), comme directeur du marketing de la division grand public (2001-2002), puis directeur général SMB et réseaux (2002-2006). Il a débuté sa carrière professionnelle en 1984 chez IBM comme analyste financier.