EuroCloud partenaire de la conférence Cloud Computing des RCN 2013

EuroCloud partenaire de la conférence Cloud Computing des RCN 2013

EuroCloud France

EuroCloud est l’association professionnelle des acteurs du Cloud Computing depuis 2000. Elle compte 160 sociétés membres : Editeurs, SSII, Hébergeurs, Intégrateurs, Grossistes, Constructeurs et Télécom.

EuroCloud France est le représentant français de la fédération européenne EuroCloud composée de 31 associations nationales et qui rassemble plus de 1500 acteurs du Cloud en Europe.

EuroCloud s’appuie sur 6 commissions dont l’objectif est de formuler des prises de position officielles et de proposer aux acteurs des documents structurants sur le marché du Cloud Computing. Les commissions sont ouvertes à toutes les sociétés membres d’EuroCloud France. Les sujets traités : distribution, financement, infrastructure, juridique,  start-up et sécurité.

EuroCloud est l’organisateur depuis 8 années consécutives des Etats Généraux du Cloud Computing, manifestation qui rassemble l’ensemble des acteurs du Cloud Computing en France.

EuroCloud a lancé en 2007 les trophées du Cloud Computing qui récompensent chaque année les entreprises championnes du secteur.

Président : Pierre-José Billotte, ,Président d’EuroCloud France

Pierre-José Billotte

Fondateur du projet européen EuroCloud, président d’EuroCloud France. Initiateur de l’ASP Forum en 1999, il a consacré depuis plusieurs années son activité professionnelle à la sécurité des services en mode SaaS pour les entreprises.
En 2010, il a fondé RevendreduCloud.com.

 

 

Auparavant :

  • Membre du comité consultatif de l’autorité de régulation de l’industrie des télécoms
  • Administrateur de l’European Competitive Telecommunication Association (ecta).
  • Publie en 1997 « Concurrence technologique et normalisation, des stratégies industrielles aux enjeux publics » ( éditions Afnor)
  • Publie « Nous deviendrons immortels » en 2008 (Editions Publibook), sur l’influence de la science-fiction sur la culture technologique américaine.