Le CRIP partenaire de la conférence Cloud Computing des RCN 2013

Le CRIP partenaire de la conférence Cloud Computing des RCN 2013

CRIP

Le Crip est une association indépendante d’utilisateurs qui rassemble plus de 2 800 responsables d’Infrastructure et de Production IT représentant plus de 230 grands comptes et administrations. Collectivement, nos adhérents représentent un budget d’Infrastructure et Production de plus de 20 milliards d’euros, plus de 100 00 professionnels, 3 millions de postes de travail et plus de 300 petabytes de données.

Un objectif
 :
Rendre nos membres plus performants dans leurs métiers à travers l’actualisation de connaissances, l’échange de bonnes pratiques, le partage de veille technologique, l’élaboration de prospectives, la promotion des métiers de l’Infrastructure et de la Production au sein d’un cercle de confiance indépendant des fournisseurs :
–          Partager les visions et les retours d’expérience
–          Echanger et travailler sur les technologies, les ressources humaines, les organisations et processus, les approches financières des projets, les relations avec les offreurs
–          S’appuyer sur les travaux du CRiP pour promouvoir un projet au sein de son entreprise
–          Promouvoir leur fonction au sein des entreprises
–          Créer un réseau de communication rapide et efficace entre dirigeants

Président : Philippe Sersot, Président du CRiP – Chief Technical Officer au Crédit Agricole-CIB
Philippe SERSOT

Philippe Sersot a commencé sa carrière en 1985 comme ingénieur système dans le service. Il a ensuite géré des projets dans l’industrie chez ESSO avant de travailler dans le conseil puis prendre des fonctions de middle management dans les infrastructures informatiques dans le domaine du Crédit à la consommation où il a principalement travaillé sur les domaines d’automatisation de tâches de production. Il a ensuite été responsable de production chez GE Capital avant de rentrer Chez Crédit agricole Indosuez en 2000 pour mener la fusion des activités de marchés de capitaux et de banque de financement.

En 2005, il est au comité de direction de SILCA (GIE du groupe Crédit Agricole) pour créer l’entité dans le cadre des fusions des productions avec le Crédit Lyonnais. En 2008 il est nommé global Chief Technology Officer de Crédit agricole CIB pour établir et mener le schéma directeur de la production informatique.

Philippe Sersot est aussi fondateur et président du CRIP (Club des responsables de production)

 

Contact info

Please add your content here.