Altéir Consulting partenaire de la conférence Moyens de paiement des RCN 2014

Altéir Consulting partenaire de la conférence Moyens de paiement des RCN 2014

logo_alteir_consulting

Altéir Consulting est un cabinet de conseil en stratégie, organisation et innovation, intervenant plus particulièrement dans les secteurs de la banque, de l’assurance, des moyens de paiement et des télécoms. En près de 13 ans d’activité, le cabinet a développé, outre des compétences transverses, de réelles expertises dans les domaines de la relation client, de la distribution multicanal, du développement de nouveaux marchés et des moyens de paiement.
Altéir Consulting est à même de vous accompagner dans les différentes étapes de votre développement : de l’aide au cadrage de vos réflexions à la définition de votre stratégie, en passant par l’élaboration des business models, l’optimisation de votre organisation et de vos process ou encore le pilotage de vos projets stratégiques. Altéir Consulting collabore exclusivement avec des consultants fortement expérimentés disposant, au minimum, de 10 ans d’expérience dans les domaines d’activité du cabinet.

laurent_nizri

Laurent Nizri est fondateur et directeur associé d’Altéir Consulting, cabinet de conseil en stratégie et innovation créé en 2000, spécialisé dans les moyens de paiement. Après un début de carrière en Chine et à Singapour au milieu des années 90 dans l’industrie, il rejoint le cabinet de conseil américain eLoyalty, puis participe à la création de la première banque en ligne Zebank en tant que directeur de la relation client.
Fin 2000, il fonde Altéir Consulting et accompagne depuis avec son équipe des acteurs clés de la banque, de l’assurance et de l’univers des paiements : Orange, SFR, Virgin Mobile, BPCE, Crédit Agricole, HSBC, Cofinoga, Generali, GMF, Allianz, Créacard, Boursorama, Visa… En plus de 14 ans, avec plus de 200 missions à son actif, Altéir Consulting est devenu un cabinet de référence dans les domaines de la relation client multi canal, du cadrage/pilotage de lancement d’activités et de l’innovation dans les moyens de paiement.

Depuis 2007 Laurent est intervenu personnellement de manière continue sur des projets de nouveaux moyens de paiement : prépayé, co branding, paiement mobile avec ou sans NFC, nouveaux parcours d’acceptation, agréments, mise en place de partenariats, recherche de prestataires issuers/processeurs en France et en Europe, partenariats stratégiques avec les schemes de paiement, …
Passionné par la création d’entreprise, Laurent a aussi activement contribué au lancement ou au développement de plusieurs activités, en tant que conseil et/ou investisseur : Limonetik, Adminium, 4Gsecure, Auchan Telecom, Mobisud, PCS MasterCard, Mesnil Finance, Eoletrec… Il intervient aussi régulièrement dans des due diligences en expertise stratégique lors d’opérations de fusion/acquisition ou d’ouverture de capital (Tunisie telecom, Télé2, Enerest, …). Il est Vice Président de l’Acsel (association de l’économie numérique) et préside la commission moyens de paiement qui réunit les acteurs clés de ce marché et anime de nombreux ateliers thématiques tout au long de l’année. Enfin, il a activement contribué avec Publi News pendant 4 ans au succès du pay forum, événement annuel dédié aux nouveaux moyens de paiement.